Avec près de 150 kilomètres de sentiers balisés, Saint-Jean-du-Gard et ses voisins Mialet, Corbès et Thoiras, vous donnent un aperçu du versant sud des Cévennes, territoire méridional où l’homme a aménagé l’espace de bancels (faïsses, terrasses), retenues d’eau et bâtis de pierres sèches ; un patrimoine riche à découvrir au fil des chemins.
Au carrefour des Vallées Borgne et Française, le village de Saint-Jean-du-Gard, bien enraciné dans l’histoire cévenole mérite le détour.
Le Train à vapeur des Cévennes, l’Aquarium, le Jardin arboretum de bonsaï, le Musée du Désert ou la grotte de Trabuc, sont autant de lieux qui répondent à vos envies de sensations ou votre soif de connaissances.
La nature encore préservée offre quant à elle des paysages contrastés entre châtaigniers, collines de pins et garrigue sauvage, ainsi que des points de vue sublimes. Les rivières émeraude qui serpentent au fond des vallons verdoyants, réservent aux chanceux qui les découvrent des petits coins de baignade paradisiaques…
Bureau d’information touristique de Saint-Jean-du-Gard
www.tourisme-saintjeandugard.fr - Tél : +33 (0)4 66 85 32 11