En 1963, ce qui deviendra Port Camargue, n’est encore qu’un espace naturel. Ce paysage de dune et de marécages va être au cœur d’un grand projet mené par Jean Balladur, l’architecture urbaniste à l’origine de la Grande Motte. Vaste chantier puisqu’il s’agit de draguer près 240 ha de marais avec pour ambition de créer une ville, constituée de marinas où l'on circulerait autant par voie d'eau que par voie terrestre.
Une ville aquatique en devenir
En 1967, la démoustication du site démarre, un an plus tard, la digue est construite et dès 1969, les bassins sont creusés, les quais et les pontons réalisés et la construction des marinas démarre. Dix ans de travaux qui font aujourd’hui de port Camargue le 1er port de plaisance d’Europe et une ville aquatique idéalement située entre le site préservé de l'Espiguette et le port de pêche du Grau du Roi.
Un port de pêche au cachet traditionnel, des marinas…
Après une balade sur les quais toujours animés du port de pêche et les rues de son cœur historique, une visite des marinas de port Camargue, prenez le chemin du site de l’Espiguette où des kilomètres de dunes vous attendent. Sans oublier une visite d’Aigues-Mortes.