• TRANSAVIA - MONTPELLIER AEROPORT
REPORTAGE

Vatel , un rayonnement international.

Le groupe Vatel est un acteur majeur de l'économie touristique en constante évolution. L'expérience " client " est au cœur de ses préoccupations. À Nîmes, l'hôtel d'application vient de réaliser le troisième volet de son programme d'investissement ( 1,2 M K€ ) débuté en 2015 avec le salon high-tech Vatel, puis en 2016 la rénovation de la terrasse et construction de la pergola de la brasserie et maintenant l'espace accueil avec accès au hall par une porte tambour, le mur végétal naturalisé, les fontaines, le mobilier design et le parking sécurisé avec borne gratuite à recharge électrique. Le groupe a privilégié les artisans et entreprises locales et régionales, dont l'architecte Nîmoise Marie-Laure Rinaldi.

L'établissement nîmois est l'école pilote du groupe Vatel fondé en 1981 à Paris. Il a permis son développement international et fait rayonner Nîmes dans le monde entier. Les " Vatéliens" formés à Nîmes effectuent leur stage dans les grands groupes hôteliers internationaux, et avec leur diplôme en poche font carrière aux quatre coins du monde. L'école accueille à Nîmes 850 étudiants par an dont 45/100 d'internationaux. Au sein de l'hôtel, du spa, de la restauration, de la boutique et de l'école, les élèves passent par toutes les étapes. C’est, entre autres, auprès du chef de cuisine Jean-Luc Heilmann, et du chef pâtissier Rémy Erhard que les étudiants effectuent leur formation. Vatel est le premier groupe mondial de l'enseignement du management de l'hôtellerie-tourisme.

C'est donc tout relooké que l'Hôtel Vatel sous la direction d'Anne-Maud Aguilar vous attend à sa brasserie, son restaurant gastronomique, son espace" bien-être ", et dans ses 42 chambres et ses 4 suites au look design ... bien évidemment très Chic !


Hôtel et Spa Vatel ⭐️⭐️⭐️⭐️
140, rue Vatel / 30900 Nimes
Tél . 04 66 62 57 57 / www.hotelvatel.fr

Application
  • Sculpture
  • Vignobles
  • Macarons
Météo
légère pluie  10,7 °C  24,7 km/h WSW  64 %
  • AGGLOPOLE SETE
  • LE GOUFFRE DE CABRESPINE
  • pub_mazerand_resto
le mag
Magsud Magazine