• PROMESSES
  • VUELING
REPORTAGE

ACADEMIE de GOURMANDISE

A Nîmes, au Mas Merlet l'Académie de Gourmandise du Gard prend ses racines

C'est dans le prestigieux Mas Merlet qui allie le charme de la pierre à une décoration contemporaine, que le Cercle de l'Académie de Gourmandise de Nîmes vient de prendre racine. Depuis 2009, et née de la volonté du stéphanois Jean-Yves Grand son président, l'Académie de Gourmandise tisse sa toile sur le territoire national pour aujourd'hui compter plus de 700 académiciens en France et même à l'international. Promouvoir dans la convivialité et la bonne humeur le bien-manger, les bons produits des terroirs et les métiers de bouche qui les subliment, ainsi est donc tracé le sens.
Epicuriens anonymes ou « célébrités » tels Joël Dupuch, David Douillet, Nelson Monfort, Evelyne Dhéliat, Francis Perrin, Guillaume Gomez, Patrick Chène, Jean-Luc Petitrenaud … tous partagent ces mêmes valeurs.
Invités d'honneur de la soirée, Virginie Razzano tenniswoman de Nîmes, Marion Gervais et Benoit Brayde co-gérants de la Maison Villaret, belle enseigne du patrimoine gustatif nîmois, ont retracé leur parcours professionnel. Après le protocole de lancement, par Jérôme Gaudry maître des lieux et le Président fondateur, les convives ont apprécié le remarquable menu gastronomique spécialement imaginé par Franck Gamard, Chef du « M » le restaurant du Mas Merlet, accompagné d'une sélection de vins du Château Valcombe commentée par le vigneron Nicolas Ricome.
La gourmandise a donc ses académiciens dans le Gard, Eric Butel en est le président régional, entouré de deux vice-présidents Jérôme Gaudry et Rolland Niccolini. Ce dernier épicurien évidemment et aussi directeur régional d'AG2R La Mondiale Occitanie-Languedoc Roussillon. Le groupe a comme marqueur fort l'engagement sociétal pour un développement durable, et proche de ses adhérents des diverses branches professionnelles comme celles du commerce et de l'artisanat alimentaire mis à l'honneur au cours de cette soirée.

Mas Merlet
903, chemin du Mas de Sorbier – 30 000 Nîmes

L'Académie de Gourmandise
28, rue Pasquier – 75008 Paris

AG2R La Mondiale
www.ag2rlamondiale.fr

Application
  • Vignobles
  • Macarons
  • Sculpture
Météo
légère pluie  12,8 °C  16,7 km/h WNW  65 %
  • NOSTALGIE
  • LE GOUFFRE DE CABRESPINE
  • pub_mazerand_resto
le mag
Magsud Magazine