
Situés sur la ligne de partage des eaux, entre mer Méditerranée et océan Atlantique, La Salvetat s/Agout et le Plateau des Lacs offrent une multitude de paysages, d’atmosphères et de loisirs pour tous.
Pays de l’eau sous toutes ses formes avec ses rivières d’eaux cristallines serpentant dans les sous-bois, ses lacs aux eaux bleues miroitantes au soleil offrant de vastes étendues aux amoureux des sports nautiques, sa source d’eau minérale naturelle pétillante qu’on ne présente plus !
Pays de la forêt avec ses grands conifères et ses feuillus qui offrent des sentiers de randonnées pour marcheurs, vététistes ou cavaliers, afin de découvrir la nature à son rythme, de se délecter des odeurs de résine, de champignons et de fruits des bois, et apercevoir une biche ou un écureuil au hasard d’un chemin … à arpenter sans modération !
Pays de la pierre avec ses monuments, témoins du temps et des époques qui passent, tels les fours à pains ou les lavoirs trônant sur les places des hameaux et des villages, les chapelles romanes sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, les ponts de lauze ou statues-menhir au détour d’un sentier. Chacun d’entre eux a une histoire à raconter …
Logé au cœur du Parc naturel Régional du Haut Languedoc, à 700 mètres d’altitude, poussez la porte de ce petit coin d’Hérault atypique, partez à la découverte des mystères de ce territoire qui vous accueille à bras ouverts !